Vouloir être un Leader ou ÊTRE...

27.10.2017

 

 

Hello YOU :)

 

 

Un petit moment que je n'ai pas écrit. Rassurez-vous, cet article est moins long que mon article sur le Couple, vous devriez pouvoir le lire en quelques minutes (enfin, normalement, ça dépend de mon inspiration... ) 

 

Aujourd'hui, un sujet qui revient souvent. Parce qu'on croit que pour avoir une boîte qui tourne et qui a un joli succès, faut écraser les concurrents (bouh les pas beauuuux) et être le Leader sur son secteur, avec tous ses gros bras musclés, la poitrine bombée. Du coup, on se dit qu'on va les écraser (tu l'entends, le "pfoouiiiik" sous ta chaussure?), et tout faire pour devenir THE leader de la mort qui tue. THE référence. THE Dieu tout puissant de son domaine. THE icône. -> Ceci est un leurre. 


Quand j'entends des personnes vouloir devenir les leaders sur leur marché, ok cool, c'est top. Souvent, ce sont les innovateurs, bien souvent montant des Start-Ups, qui arrivent avec une idée innovante, alors viiiiiite, mettons tous les moyens possibles pour assurer développement et croissance avant qu'un concurrent n'arrive, choppe l'idée et zou, récolte les fruits de tant de mois de travail. Ce qui est tout à fait légitime.

 

Là où ça me dérange, c'est quand on a cette aspiration alors que nous accompagnons des gens. Qui viennent avec une problématique. Des blocages. Des aspirations. Des représentations des choses. Des perceptions différentes... des nôtres. Bref, des gens, comme vous, comme moi.

 

 

Le Leadership ne se décide pas, il se vit.

 

Chercher à vouloir devenir THE personne qui changera le monde forever, par exemple, c'est joli mais c'est inopportun et c'est surtout un drôle de but car quel est le vrai but quand on veut devenir THE personne qui changera le monde? On veut juste faire plaisir à son estime de soi et à son ego... Parce qu'en vrai, prendre le lead, c'est simplement emmener les gens avec soi, dans son énergie, et les fédérer autour de ses visions. On ne change pas le monde tout seul. Petit exercice, tiens. Tendez votre main, de manière inspirée, convaincue et authentique, et vous verrez que d'autres personnes viendront à vous parce que votre énergie les touche et ils se diront "Elle a trop raison, je la suis" Mais tendez votre main pour de vrai. Avec du love, des coeurs et des paillettes. Faites pas genre. Parce que le Leader, bah... il touche les gens. Juste ça.

 

En ce moment, je vis une période très intensive dans mon activité et dans ma vie. Des choses extraordinaires voient le jour,  je ne peux plus rien retenir. Tout se matérialise sans que j'aie le temps de concevoir en pensée ce qui serait trop cool pour moi, là, maintenant. Je m'envole. Et dans mon envol, j'embarque avec moi clientes, Clubbeuses, conjoint, amies,... et putain de bordel, c'est TROP BON. Contribuer et assister à l'éclosion et à la libération de l'ÊTRE de tant de personnes, comment pourrais-je ne pas me sentir à ma place? 

 

Pour celles et ceux qui me lisent et ne me connaissent pas, j'accompagne les Femmes qui n'en peuvent plus de se sentir enfermées dans une boîte, étriquées dans une société qu'elles exècrent, qui veulent devenir ELLES, mais genre la VRAIE Elle. J'accompagne celles qui veulent être des Serial Kiffeuses de la Life parce que la vie est faite pour ça

 

Pour beaucoup d'entre elles, l'Entrepreneuriat devient le modèle dans lequel elles s'accompliront professionnellement. Pour beaucoup d'entre elles, elles ont des profils multipotentialistes, et n'ont d'autres choix que de choisir l'entrepreneuriat pour se réaliser. Ce qui est UN SUPER CHOIX. Je trouve que l'Entrepreneuriat est une des aventures les plus dingues et géniales de la vie. 

 

Au jour d'aujourd'hui, j'anime la communauté des Entrepreneuses Qui Déchiiiiiiirent!. Nous sommes bientôt 15 000 membres, toutes des entrepreneuses déjà installées ou aspirant à le devenir. Un Club privé est né en Mai et nous sommes réunies entre EQD (Entrepreneuses Qui Déchirent) qui veulent assumer pleinement de changer le monde et créer le Mouvement Citoyen que je rêve de créer depuis longtemps. Et là, je crée l'Association des EQD.

 

Mais je ne le ferai pas toute seule. Je veux laisser les talents s'exprimer et que chaque Clubbeuse puisse proposer des ateliers et formations aux membres de l'Association. Et ça sera partout dans le Monde. OUAIS vous lisez bien. Parce que des EQD, y en a PARTOUT dans le monde. Europe, Québec, Australie, Afrique, Asie, US. NOUS SOMMES SUR TOUS LES CONTINENTS DU MONDE.  Et bordel, que ça fait bondir mon coeur de joie, de love, de kif, toutes ces perspectives d'évolution pour le Monde, le changement des mentalités, la réalisation de soi à travers d'autres modèles que tous ceux que l'on pensait être des vérités. Ensemble, allons-y! 

 

Donc pour partir de mon exemple, je crée, j'initie, je lance, et JE DONNE.

Je donne de l'énergie. Je donne de l'écoute. Je donne du temps. Je partage mes valeurs profondes. Je suis entière. Je dis ce que je pense. J'agis avec inspiration. Je veille à la qualité. J'accueille les remarques. Je reconnais mes erreurs. Je partage avec passion. J'insuffle. Je donne la pichenette. Je leur donne ma confiance et veux travailler main dans la main avec elles, et donc...

 

Et le Leadership s'impose. Je deviens peu à peu une des références de l'Accompagnement à la Réalisation de Soi par l'Entrepreneuriat. Mais vous savez quoi?

 

 

J'en ai rien à cirer, d'être une Leader. 

 

 

J'en ai strictement rien à foutre. Parce que ce n'est pas ce qui m'anime. Je ne SUIS pas, je n'accomplis pas, pour ça. Mon intention est ailleurs. Je ne fais pas ça pour moi. Je fais ça pour ELLES. Pour toutes ces meufs. Je fais ça pour EUX, tous ces citoyens qui auront les yeux un peu plus brillants après avoir vécu un moment rassurant qui les a fait grandir avec une des Clubbeuses. Parce que j'aime contribuer au monde. Parce que je veux libérer la Femme de toutes ses limites et de tout ce qui l'empêche d'être ELLE. Parce que tout humain sur cette terre a le DROIT de prendre sa place, parce qu'il en a une rien qu'à lui. Parce que tout le monde mérite simplement de voir la vie avec un peu plus de couleur et de douceur.

 

J'en ai rien à foutre d'être une référence, par contre, ce qui compte, c'est que des nanas trouvent la porte de ce que nous faisons ENSEMBLE et qu'elles poussent un soupir de soulagement de trouver une porte ouverte avec plein de meufs qui l'attendent à bras ouverts, même si elles sont "concurrentes"

 

 

•  Parce qu'en vrai, la Concurrence, c'est cool et qu'il faudrait peut-être arrêter de zieuter la copie de la voisine et se concentrer sur son propre devoir sur table.

 

 

Un jour, une des Clubbeuses m'a dit qu'avoir découvert le Groupe des EQD l'avait réconciliée avec l'humanité. T'imagines le bordel? Elle a réappris à s'ouvrir aux autres, à se rendre vulnérable et accueillir la vulnérabilité de l'autre parce que la communauté vibrait la bienveillance et le soutien. Prends c'te bombe de love dans ta face, Céline! J'ai versé ma larmiche.

 

Parce que ouais. Sur 15 000, y a forcément des concurrentes. Mais on ne le regarde même pas. Quand une EQD sort son agenda, si une autre EQD en ai lancé un aussi, elle va la féliciter parce qu'elle, elle s'est différenciée sur autre chose et qu'elle sait que chacune a sa place et répondra à des besoins différents.

 

Nous sommes des humains. Les Entrepreneuses sont des humaines. 

 

Des humaines qui ont un jour eu envie d'entreprendre, qui ont un jour cessé d'avoir des collègues à qui parler. 

Des humaines qui déprimaient derrière leur écran et qui pensaient tout plaquer ou devoir un jour retourner chez leurs parents. 

Des humaines qui ont un jour trouvé une porte ouverte, d'autres nanas qui lui ont dit "Viens, on va prendre soin de toi. Tu vas voir, on a moins mal, ici". 

Des humaines qui ont découvert des autres humaines, qui vivaient les mêmes galères.

 

Et elles n'ont plus vu alors leurs concurrentes mais... d'autres humaines, des consoeurs, des collègues.

 

Des humaines qui sont plutôt en phase avec vous puisque ça leur tient à coeur à eux aussi de contribuer et d'aider les gens avec cette même envie que vous. Les concurrents sont donc tout simplement des autres acteurs du marché. Et c'est TANT MIEUX.

 

Franchement, un seul être humain peut-il satisfaire le même besoin d'une catégorie de personnes? Non. On a chacun notre sensibilité, et on ira vers une personne qui nous touche. Si votre concurrent a des clients, tant mieux, ça veut dire que vous aussi vous pouvez en avoir. On ne s'appelle pas Intermarché. On en a rien à foutre que Lidl ait vendu aussi des trucs à des gens qui sont rentrés dans le magasin. On va se positionner pour miser sur nos atouts et montrer que si tu vas chez Lidl, c'est cool. C'est qu'ils t'offrent les produits que tu recherches. Intermarché se différenciera sur autre chose.  Sur le producteur commerçant, sur les légumes moches, ...  Le problème, c'est que tout aujourd'hui nous pousse à vivre la Concurrence de cette façon, par peur de rater des parts de marché. Mais c'est tout simplement INTERDIT PAR LA LOI de ne pas avoir de concurrents. Alors autant être en paix avec elle ;-) . 

 

Pas de course au Leadership. Si vous avez parfois peur que d'autres actrices ou acteurs du marché, travaillez plutôt votre positionnement. Vos offres. Mettez en lumière VOS éléments de différenciation.

 

Vouloir prendre le Lead n'est pas un élément de différenciation. 

 

Si vous voulez qu'on entende votre voix, exprimez votre message de tout votre coeur, partagez VOTRE vision, posez les actes en phase avec cette vision, et emmenez avec vous. Emmenez avec vous ceux qui seront sensibles à ce que vous voulez transmettre. Et changez de regard sur les autres. Laissez-les oeuvrer. Et regardez votre copie. Stay focus :)  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Cris du Coeur et Appel de l'Humanité

27.11.2018

La concurrence telle qu'on nous la montre, c'est has been et c'est tant mieux...

23.01.2018

1/10
Please reload

Vous aimerez peut-être:

 

Hello à toutes et Bienvenue ! 🙂

 

Je suis Céline et je vous aide à créer le style de vie qui colle VRAIMENT à votre personnalité et vos aspirations, à travers le biais de l'entrepreneuriat, ou pas ;) ! 

J'aide toutes celles qui se sentent étriquées dans cette société aussi has been que source de tous les possibles, à se libérer des conditionnements pour créer LEUR vie de kifs. Si vous êtes ici, apprêtez-vous à retrouver votre âme d'enfant, vous réveiller après un loooooong sommeil, entrevoir le soleil de la vie, et lui ouvrir les bras. 

 

Enfin! 💃

© 2017 Les Serial Kiffeuses - Marque Déposée - Tous droits réservés

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle