Et si, au lieu de penser activité lucrative...

03.06.2017

 

 

 

On pensait "Activité Récréative Lucrative"? Le mari de ma cliente Stéph lui a dit ça pendant les vacances. Bon, maintenant, pour elle, la question ne se pose plus. Elle rêvait de pouvoir être femme au foyer (oui, des femmes rêvent de ça et franchement, MOI AUSSI!), et son mari et elle se sont mis d'accord sur le fait que "DONE! Vas-y Chérie et éclate-toi dans ta nouvelle cuisine et dans ton bureau choupinet!" Stéph adore cuisiner, lire, marcher dans la forêt toussa toussa...

 

Je trouve cette philosophie géniale. Et si au lieu de penser à créer une activité "rentable", on prenait la démarche différemment et créait des activités récréatives lucratives? Le côté rétribution est toujours là, mais ce qui est alors avant tout mis en avant est l'aspect récréatif du projet! Parce que clairement, on n'est pas là pour se faire chier! On est là pour s'éclater, potentiellement (c'est quand même mieux) dans un métier passion, qui nous fait kiffer au plus au point et qui nous transporte! Donc ouais. Notre première intention est donc de kiffer grave sa vie, quand on entreprend. De prendre plus de plaisir dans son job. De prendre plus de temps pour soi et pour ses proches. De vivre une vie de qualité. D'où la notion de plaisir ++++ ! Et donc, le côté récréatif! 

 

Derrière les paroles de G, le mari de Stéph, on retrouve quelquechose qui m'est très cher: La connexion à son âme d'enfant. Un enfant, ça comprend pas pourquoi les adultes s'emmerdent à faire des trucs pas cool pour des sous. Eux, ils veulent gagner des sous en faisant des trucs cool comme pompiers, docteurs, vétérinaires, maîtres d'école, infirmières, coiffeuses, princesses, super héros (bah ouais, ils n'en sont pas encore au stage où ils n'aiment pas les gens...)

 

Des métiers qui font déjà sens pour eux. Ils veulent être pompiers pour sauver des familles des immeubles en flamme, ils veulent être vétérinaires pour soigner les animaux qu'ils aiment et chérissent de tout leur coeur, ils veulent être maîtres d'école car ils ont déjà en eux une forme de goût de la transmission et de l'apprentissage, ils veulent être coiffeurs ou super héros, parce qu'ils aiment rendre le monde plus joli. 

 

Alors ouais. Une activité récréative lucrative, c'est se reconnecter à ce qui fait sens pour soi. C'est se reconnecter à ce qui nous touche le coeur, en tant qu'enfant, et en tant que femme que nous sommes. "Une activité récréative lucrative", voilà une perception de l'entrepreneuriat qui peut en adoucir les contours et les exigences. Parce qu'au fond, on ne mérite pas moins que ça après quelques années de salariat dont on a fini épuisées. Du fun, de la joie, du partage et une rétribution pour susciter la même passion chez l'autre et le mieux-être dans sa vie. Vive l'activité récréative lucrative et merci à Stéph de m'avoir partagé ces mots inspirants ... 

 

With Love,

 

 

Céline. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Cris du Coeur et Appel de l'Humanité

27.11.2018

La concurrence telle qu'on nous la montre, c'est has been et c'est tant mieux...

23.01.2018

1/10
Please reload

Vous aimerez peut-être:

 

Hello à toutes et Bienvenue ! 🙂

 

Je suis Céline et je vous aide à créer le style de vie qui colle VRAIMENT à votre personnalité et vos aspirations, à travers le biais de l'entrepreneuriat, ou pas ;) ! 

J'aide toutes celles qui se sentent étriquées dans cette société aussi has been que source de tous les possibles, à se libérer des conditionnements pour créer LEUR vie de kifs. Si vous êtes ici, apprêtez-vous à retrouver votre âme d'enfant, vous réveiller après un loooooong sommeil, entrevoir le soleil de la vie, et lui ouvrir les bras. 

 

Enfin! 💃

© 2017 Les Serial Kiffeuses - Marque Déposée - Tous droits réservés

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle