Quand des nanas font passer Koh Lanta pour du pipi d'chat

07.02.2017

 

 

 

Vous savez Koh Lanta? Ce jeu censé être un jeu d'aventure qui est plus une aventure à embrouilles et cancans en tout genre qu'une vraie aventure ? Avant, j'aimais bien, et puis au final, c'est TOUJOURS la même chose: gnagnagna conseil, gnagnagna pas assez sportif, gnagnagna elle râle tout le temps, gnagnagna coup bas, gnagnagna elle a dit que... mais lui aussi m'a dit que... gnagnagna il est trop fort, on va l'virer, gnagnagnagnagnaaaaaaaa! Aaaaaah punaise, je ne supporte pas cette émission faisant passer pour des héros des personnes qui n'ont rusé que de stratégies pour y arriver (ça m'fait vaguement penser à ... ah oui, c'est ça, la société!) C'est hyper dommage car j'adore le principe mais alors ces attitudes me dépassant totalement, je n'arrive pas à regarder et apprécier la chose. Finalement, je préférais largement Pékin Express qui eux gagnaient parce qu'ils le méritaient et pas parce qu'ils avaient viré les plus forts sur base de complotisme!

 

BREF. Y a quand même un truc dont je suis admirative: qu'ils arrivent à rester autant de temps sans se laver (oh my god!) et sans manger (oh oh my god!). Limite, en vous écrivant, je finis par capter pourquoi ils ont une attitude de merde: ils ont FAIM. Moi aussi quand j'ai faim, je suis une plaie. Et puis quand j'ai sommeil aussi. Et quand j'ai soif aussi... (Tout le temps, en fait?! ..... Ça craint!)  Ces personnes ont donc tout laissé en plan derrière eux pour vivre cette aventure sur une île avec toutes les bestioles qu'on y trouve (oh oh ooooh my god!), ils sont partie loin loin loin, ils savent qu'ils vont passer à la télé en plus... Bref, ils prennent des RISQUES et finalement, c'est ça que les gens aiment bien voir: ces gens prennent le risque d'aller là-bas où ça grouille de bestiole, sans avoir de quoi se laver ni manger, ni les proches au quotidien... Sans repères, ils vont se créer une expérience hors du commun pendant j'sais plus? 3 semaines? 1 mois?

 

 

 

Mais alors qui sont ces nanas qui me font penser que Koh Lanta à côté, c'est de la gnognotte alors que quand même, c'est pas tant que ça de la gnognotte? 

 

 

Un jour, en bonne addict des groupes Facebook de qualité, je tombe sur le Groupe de Jenny Diab, de JDRoadtrip – Voyager au féminin. Ce groupe, c’est Voyager au féminin en sac à dos.

 

Elle ne sait même pas que je fais cet article, ni même que je parlerai de son groupe. Totale Surpriiiiiise! Par cet article, j’ai juste envie de vous montrer que nous, les meufs, on a de la ressource! P’tain, alors qu’on a les chocottes pour un oui ou pour un non, des nanas s’équipent pour se faire un méga roadtrip en solo ou à plusieurs d’ailleurs, puisque ce groupe permet aussi des rencontres et la naissance de liens amicaux.

 

Moi qui suis partie vivre seule en Italie il y a 12 ans, je peux vous dire que ça demande une sacrée dose de courage, d'humilité et de confiance en soi et en la nature humaine. Je suis partie en tant qu’au pair, hors association ou tout organisme, ce, sur un coup de tête après un bref échange avec une maman sur le site de la MFE (Maison des Français à l’Etranger). Ma cousine avait été au pair en Espagne. J’ai eu les chocottes de tomber sur un coureur à l’image du père de la famille sur laquelle elle est tombée. Mais mon désir de vivre cette expérience en solitaire, telle une retraite, était plus fort que tout. Je saurais me défendre. Je saurais aller chercher l’aide dont j’ai besoin. Après la découverte du site de la MFE qui me donne des envies de me tirer loin de ce job de conseillère de vente dans lequel je stagnais, je passe mon heure du déjeuner dessus, et à 13h, marché conclus, je pars dans 15 jours dans la campagne italienne à mi-chemin entre Rome et Naples, près de Frosinone. Ok, j’ai donc 15 jours pour : démissionner, faire mon passeport, réserver mon billet d’avion, résilier mes contrats internet, téléphone, assurance, … Ok, ça va le faire. Et ça l'a fait.

 

En fait, je faisais vraiment confiance à la famille chez qui j’allais. Ma grand-mère n’en finissait pas de me transmettre sa peur, elle se faisait même engueuler par mon père! Selon elle, Ryanair qui offrait ses billets à 0.99€ à l’époque (20€ de valises, les billets étaient vraiiiiiment pas chers), l’avion allait forcément être détourné pour nous revendre dans je ne sais trop quel pays. Je riais beaucoup mais aujourd’hui, quand je fais le parallèle avec ma fille, je crois que j’aurais les mêmes peurs pour elle que ma grand-mère ou ma mère n’ont eues pour moi. Je crois que si elle m'annonçait un truc pareil, je l'enfermerais à quadruple tour dans sa chambre et ferais installer des barreaux aux fenêtres (-> Penser à consulter...)

 

Quant à mes parents qui sont des gens équilibrés, ils m’ont énormément soutenues et encouragées. Ils étaient même fiers de moi  C’est d’ailleurs une des plus belles expériences de ma vie. Une de celles dont je suis la plus fière. Je n’ai pas eu peur, je SAVAIS qu’il fallait que je le fasse. Au-delà d’être vital, c’était EVIDENT. Et je ne parlais pas italien. Enfin, disons que j’avais quelques souvenirs littéraires mais c’est tout.

 

Bref, alors que je suis partie 3 mois en Italie, dans une famille, beaucoup partent seules 15 jours, 1 mois, 3 mois, et marchent, randonnent, plongent, découvrent, des coins perdus en toute confiance. Ça me bouleverse de lire leurs témoignages à chaque fois, de partager un bout de leur voyage en voyant leurs photos diffusées presque en direct. Rien que pour ça, j’ai juste envie de les applaudir hyper fort, même si ça fait mal aux mains. Je suis hyper admirative de toutes ces aventurières au coeur gros comme ça! J’applaudis encore plus fort la créatrice de ce groupe, Jenny, pour son audace, pour le partage de ses valeurs et la solidarité que l’on ressent très fort sur le groupe. Sur plus de 26 000 membres sur le groupe, je peux vous dire qu'y a un sacré nombre de nanas audacieuses. Elles osent, elles ont peur, mais elles le font quand même car le plaisir sera tellement grand! Elles ont peur mais elles ne laissent pas la peur diriger leur vie et entraver leurs décisions. Elles jaugent, elles se documentent, elles s'équipent et elles FONT. Parce que c'est plus fort qu'elles, ce vent de liberté les guide et les nourrit. A mes yeux, ce sont de VRAIES aventurières. 

 

Je finirais simplement en vous disant que si vous voulez prendre un shoot d’audace et vous créer un voyage unique, rejoignez ce groupe, c’est une mine d’or!

 

Encore un immense bravo à toutes ♥ D'ailleurs, une interview de Jenny est prévue dès le Printemps :)

 

Avec toute mon admiration,

 

Céline

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Cris du Coeur et Appel de l'Humanité

27.11.2018

La concurrence telle qu'on nous la montre, c'est has been et c'est tant mieux...

23.01.2018

1/10
Please reload

Vous aimerez peut-être:

 

Hello à toutes et Bienvenue ! 🙂

 

Je suis Céline et je vous aide à créer le style de vie qui colle VRAIMENT à votre personnalité et vos aspirations, à travers le biais de l'entrepreneuriat, ou pas ;) ! 

J'aide toutes celles qui se sentent étriquées dans cette société aussi has been que source de tous les possibles, à se libérer des conditionnements pour créer LEUR vie de kifs. Si vous êtes ici, apprêtez-vous à retrouver votre âme d'enfant, vous réveiller après un loooooong sommeil, entrevoir le soleil de la vie, et lui ouvrir les bras. 

 

Enfin! 💃

© 2017 Les Serial Kiffeuses - Marque Déposée - Tous droits réservés

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle