J'installerai pas Analytics, je m'en fous en fait...

06.05.2017

 

 

 

Petite réflexion à propos du suivi de mon site. J'ai choisi de ne pas installer Analytics ni de piloter quoique ce soit concernant le site des Serial Kiffeuses. En fait, je m'en contre balance maintenant.

 

Quand j'ai installé Analytics, c'est surtout quand j'ai démarré mon activité en Juillet et pour suivre ma propre évolution. Je partais de moins que zéro, c'était l'heure des derniers possibles. Soit avec ViedeKifs (ex Serial Kiffeuses), j'faisais TOUT péter, soit je retournais dans un job secure parce qu'y a pas, fallait bien manger. J'adorais mon ancien job, d'ailleurs, un poste de directrice de magasin dans une grande enseigne de loisirs créatifs m'attendait. Et quand un des recruteurs m'a dit que j'étais la Boss, quand il m'a dit que je pouvais TOUT faire au regard de mon expérience, de ma maturité et de mon équilibre, j'ai décidé de ne pas y aller et de tout recréer de toutes pièces. Pourtant, non seulement je pouvais avoir le poste, mais en plus, je pouvais même m'installer en PACA car ils ouvraient dans la région où je projetais de m'installer.

 

J'y suis allée, j'ai ré-entrepris mais pas n'importe comment: EN FAISANT TOUT PETER.

 

Et quand j'ai dit que j'ai tout fait pété, j'ai pas fait semblant. Un programme pour dire FUCK, des vidéos coups de gueule sur la pression qui écrase les épaules des nanas, une formation pour Entreprendre et Kiffer Grave parce que j'étais super vénère contre les accompagnements pourris que l'on peut recevoir, et en la proposant en bêta-test, je me suis moi aussi permise de kiffer grave l'aventure (je me revois encore avec mon chapeau sur la tête, mon père jouant de la guitare, dans le jardin de la si jolie maison Auvergnate où j'étais en vacs, en train de vous tourner une vidéo LOL) .

 

Aujourd'hui, je suis à quelques jours de lancer un Club national de malade alors je retrace un peu le parcours. En fait, ni plus ni moins, malgré la peur du qu'en-dira-t-on, malgré l'incertitude totale, c'est quand la Grande Moi a fait pété la couche épaisse de verre qui m'écrasait, celle-ci mêlée de honte, de culpabilité, de mépris de moi, et tout le toutim, c'est quand la Grande Moi a pris sa place, qu'elle a aussi fait pété son Chiffre d'Affaires. Pourquoi? 

 

Parce qu'elle a décidé de ne choisir QUE le meilleur pour elle. Finies les limites, finies les peurs qui paralysent et te maintiennent anesthésiée. T'es là, mais t'es pas là. T'as envie mais en même temps pas vraiment envie. Ton temps défile, et tu n'en fais rien. C'est relou. Alors tu fais autre chose, le ménage, du rangement, tu erres sur ton site jusqu'à en créer un parfait, mais finalement c'est pas parfait alors tu recommences, et en fait, ni plus ni moins, tu évites d'y aller, quoi.

 

Tu évites d'y aller parce que t'as peur - d'échouer, - qu'on te juge, - de réussir.

 

Et un jour tu y vas, EDF t'envoie encore un rappel. Faut te jeter à l'eau, bordel! C'est ça ou le salariat. Et nan, l'oiseau libre que je suis et la maman que je suis fraîchement ne peut se résoudre à gérer un planning de 40-45h semaine avec des amplitudes jusque 20h-22h parfois. Nan. Je ne veux plus travailler le Samedi. Nan. Je ne veux plus travailler les Dimanches. Nan je veux avoir Noël et Nouvel An. Nan, ma fille ne sera pas élevée par la crèche mais bel et bien accompagnée par ses parents aimants.

 

Alors tu y vas. Mais comme tu as envie d'avoir vite des résultats, tu pilotes, tu checkes tes stats, merde, on a quitté le site après mon article de blog alors que je redirigeais vers un programme! Merde, personne ne clique sur le bouton et les gens sortent du site. Mais pourquewaaaaaaahhhh?

 

Mais euuuuuh, elle est où l'action inspirée dans tout ça? Celle qui fait que tu crées les choses avec le coeur et non avec la raison? Nan. Moi je crée tout à l'impulsion créative en fonction des difficultés actuelles de mes clientes. Vous vous sentez seule, et ça fait franchement chier? Je crée un groupe. Vous voulez vous rencontrer dans la vraie vie, co-créer ensemble dans un groupe de nanas à la même éthique et vous donner un élan grave kiffant? Je crée le Club! Vous voulez dépasser certaines limites? Je crée des défis! Vous voulez apprendre des choses et progresser? Je crée Programmes et Formations! Vous voulez des objets qui vous inspirent hors web? Je crée une boutique d'objets pour kiffer! Parce que ça m'inspire.

 

Alors je m'en fous des stats. De toutes façons depuis fin d'année, je ne les ai même pas regardées. Je m'en fous, en fait. Ce qui m'intéresse, c'est vous et comment je peux vous aider vous, avec ce que mon coeur et mon âme me partagent :) Et depuis fin d'année, mon activité n'a juste plus rien à voir. Le chiffre d'affaires a triplé, j'ai investi plus de 2500€ depuis Janvier, payé quelques milliers d'€ d'Urssaf, et je change de Statut. Je ne dis pas que ça fait tout, mais créer avec le Coeur, avec vos tripes, des trucs qui répondent aux besoins de vos clients, là est la clef. Des stats, c'est bien pour la technique au début, mais franchement, pour la plupart d'entre vous qui voulez aller à la rencontre des gens, c'est pas franchement utile (sauf pour les entrepreneurs du web, bien sûr ;-) )

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Cris du Coeur et Appel de l'Humanité

27.11.2018

La concurrence telle qu'on nous la montre, c'est has been et c'est tant mieux...

23.01.2018

1/10
Please reload

Vous aimerez peut-être:

 

Hello à toutes et Bienvenue ! 🙂

 

Je suis Céline et je vous aide à créer le style de vie qui colle VRAIMENT à votre personnalité et vos aspirations, à travers le biais de l'entrepreneuriat, ou pas ;) ! 

J'aide toutes celles qui se sentent étriquées dans cette société aussi has been que source de tous les possibles, à se libérer des conditionnements pour créer LEUR vie de kifs. Si vous êtes ici, apprêtez-vous à retrouver votre âme d'enfant, vous réveiller après un loooooong sommeil, entrevoir le soleil de la vie, et lui ouvrir les bras. 

 

Enfin! 💃

© 2017 Les Serial Kiffeuses - Marque Déposée - Tous droits réservés

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle