Indéfectible, inaltérable, elle ne se fera plus jamais la malle...

02.05.2017

 

 

 

 

 

 

Le 16 Avril, le Jour de Pâques, au moment de souhaiter un merveilleux week-end en famille à mes abonnées, je me suis mise à écrire, écrire et écrire encore et encore... Et cela a donné ça. Alors parce que mes abonnées m'ont fait la suggestion d'en faire un article blog et que je pense qu'il peut servir à beaucoup d'entre vous, je vous partage le fruit de mon élan créatif. Pour recevoir ces inspirations et vous aussi, vous sentir pousser des ailes, vous pouvez vous abonner tout en bas de cette page :) 

 

See you !

 

 


Pâques, 6h02, et je suis avec vous! Avant tout, si vous n'avez pas le temps de lire la NL, ♥ je vous souhaite une merveilleuse journée en Famille ♥ pour celles qui ont la chance de partager ces doux moments. Pro-fi-tez! Soyez présentes à vos proches et à vous, laissez tomber le stress des thunes à encaisser avant fin de mois pour ne pas avoir un découvert à 4 chiffres, on s'en fout! Oui, on s'en fout! Et en fait, vous savez pourquoi? Parce que c'est quand vous êtes pleinement présente que les portes s'ouvrent! Précisément quand vous n'avez AUCUNE ATTENTE! Alors lâchez prise pour ce beau week-end ensoleillé et PRO-FI-TEZ! (J'approfondirai ma réflexion plus tard, sinon vous pouvez vous asseoir sur les chocolats et passerez votre dimanche à lire ce mail ;-) )

 

Vous allez me dire que je suis en train de bosser un Dimanche de Pâques avant le lever du jour? Bah ouais, mais que voulez-vous, on ne change pas comme ça du jour au lendemain... J'fais pas exprès, j'essaie de faire des grasses mat... en vain! Alors en pyj, lumière tamisée, toujours avec mon café bio, PC sur les genoux, electro-house à fond dans les écouteurs, je prends ma plume azertyesque et vous écris.  Bon et puis, j'ai abandonné la représentation classique de ce qu'est "travailler" depuis longtemps! Mon job n'a pas à rentrer dans des horaires bien cadrés (beurk), entre Lundi 14h et Vendredi 17h (rebeurk!) et j'fais ce que je veux QUAND je veux! Et si ça me fait plaisir de papoter avec vous au réveil, je le fais sinon, l'authenticité, elle est où là-dedans? 

 

 

Faites les choses comme vous les ressentez, sans barrière et sans filtre car là réside la magie de la vie. Là réside la pétillance de votre être! Là résident les échanges les plus riches et les plus intenses avec ceux qui vous entourent...

 

 

FUCK le moule et le cadre tout propre habituel, on crée ce qu'on veut de a à z et ... comme on en a envie! Na!

 

En fait, à un moment, on est amenées à laisser la lionne en soi émerger et rugir (de plaisir, c'est encore mieux!). Tout dans notre vie nous pousse alors dans nos retranchements. Tout nous pousse à nous confronter à ce qui nous limite pour enfin pulvériser ces putains de limites de merde qui nous pourrissent la life! A un moment, soit tu te dis "Je n'en peux plus, j'fais tout péter!", soit tu te bouffes la vie et tu freines des 4 fers pour tout en permanence, et ça, c'est tout sauf une vie de kifs! Une vie de kifs, c'est une vie qui a un goût doux et piquant à la fois! Une vie qui te rassure, te procure ô combien de satisfactions persos et pros ET une vie qui te donne la sensation de... VIVRE, quoi! 

 

Moi, ma vie, elle n'a rien à voir avec la vie prétendument réussie d'une femme, jeune maman de 34 ans, de surcroît ! Un jour, au début de notre rencontre, après une rupture très douloureuse dont il a mis du temps à renaître, mon compagnon m'a partagé ça "Je n'aurais jamais cru qu'à trente ans, j'en serais là. Je pensais que je serais père de 3 enfants, marié, propriétaire, et que je partirais en vacances en club 2-3 fois par an avec ma famille. Une vie normale, quoi!"

 

Ça a été hyper dur pour lui de se rendre compte que t'as beau faire tous les plans possibles pour essayer de cadrer au modèle de réussite social standard, tu n'obtiens pas forcément ce résultat! Et c'est tant mieux!

Evidemment, en bon oiseau libre que je suis depuis... ma naissance lol, de mon côté, c'était plus cette putain de phrase qui me gonflait: "Mais tu veux pas d'enfannnnnt? Attention à l'horloge biologique! Egoïste! Et tes parents! Tu penses pas qu'ils seraient heureux d'être grands-parents?"Euh, rappelle-moi une chose, qui est dans mon corps et décide d'en faire ce qu'elle veut? Moi! Ah oui, c'est vrai! A part ça, peu s'aventuraient à remettre en question mes choix! LOL, tu m'étonnes, ils me connaissent, ils savent que je vais forcément réagir :) Alors OUI!

 

Oui, j'ai vécu avec puis quitté 4 hommes avant de rencontrer mon empêcheur de tourner en rond! 

 

Oui, à chaque fois, j'ai redéménagé, laissé des meubles, voire tout le contenu de l'appart ou de la maison, repayé mois de cautions et ouverture de ligne internet et compagnie, repayé de la peinture, me suis rééquipée, et ai sillonné le Nord Pas-de-Calais qui n'a aucun secret pour moi!

 

Oui, j'ai refusé la maternité en bloc (bon avant qu'elle ne s'impose à moi, la chipie! Et elle a super méga bien fait!)! 

 

Oui, j'ai démissionné 2 fois et me suis fait licenciée pour absence injustifiée 2 fois aussi! 

 

Oui, j'ai tout plaqué en 15 jours pour aller vivre en Italie seule parce que c'était VITAL pour moi de vivre cette expérience! 

 

Oui, j'ai ouvert une structure de 150m² que j'ai fermé 6 mois après à la vitesse de l'éclair, parce que j'ai vu le vent tourner et qu'il était HORS DE QUESTION que j'y laisse plus de plumes que ce que j'en avais laissé jusque-là!

 

Oui, j'ai changé 3 fois de site web pour aller chez Wix en plus parce que WordPress me fait chier, que j'ai pas besoin d'un site hyper compét et de pages de vente, ni de trucs à tunnels de vente machin parce que c'est pas ma came!

 

Oui, on a jamais acheté de biens immobiliers parce qu'on savait qu'on voulait partir au soleil et qu'on ne voulait pas se sentir attaché à du matériel! 

 

Oui, parce que ce n'est QUE matériel, on a liquidé toute notre maison, stocké les trucs auxquels on tient, donné plein de trucs, parce qu'en fait, ça se rachète au pire!

 

Oui, on est partis juste avec nos deux bagnoles, nos chats et notre bébé à 1000 bornes de chez nous pour vivre 5 mois dans 35m²! 

 

Oui, on vit au bord de la mer, mais genre les pieds dans l'eau, alors qu'on pourrait continuer à déprimer dans une région dans laquelle on se sent mal!

 

Oui, je suis indépendante, libre de toute contrainte horaire et de chef qui pilote mon quotidien et j'ai le droit, en fait

 

Oui, je crée beaucoup à l'impulsion en plus de la stratégie établie pour mon activité et je change tout le temps d'avis, et j'ai aussi le droit, en fait! 

 

Oui, je n'aime pas réseauter pour dire de réseauter et je ne me force pas à ça! Blablater pour blablater, faire des centaines de bornes, nan ça va, j'suis bien ici auprès de mes EQD et prochainement, en direct mais AVEC mes EQD toujours :) !

 

Oui, j'assume totalement de ne pas accepter ce que la convention veut qu'on accepte! Parce que j'ai le droit de créer mes propres principes et conventions, en fait!

 

 

Oui je crée ma vie en faisant totalement fi de ce que pensent les gens parce que sinon tu vis pas pour toi, en fait!  ET JE SUIS UNE CHOUETTE NANA! Une fille super bien, même!

 

Et attention scoop scoop scoop! 

 

Je suis tout ça et je fais tout ça ET je respecte les gens!

 

 

Ouais ouais, j'vous assure! Même que c'est pas parce que vous assumez vos choix et affirmez vos positions que vous êtes chelou, flippante, ou pas sympa! Vous êtes une CHOUETTE NANA aussi, même quand vous n'êtes pas d'accord avec la société!

 

Alors c'est sûr, oser "être", oser incarner qui tu es et ce que tu penses avec pour intention de te respecter au maximum (sinon, franchement, je suis infecte, j'étouffe, je me sens emprisonnée, cloisonnée, et ... surtout me mourir de l'intérieur...), oser ÊTRE véritablement qui tu es, c'est pas tous les jours facile! Mais ça le devient plus ou moins facilement, selon que tu sois aidée à le faire, ou entourée pour le faire ! Aujourd'hui, c'est facile pour moi car j'ai appris à me faire confiance. 

 

 

Une confiance indéfectible. Genre qui ne me lâchera jamais.

 

Une confiance profonde en chacune de mes pensées, en chacun de mes ressentis, en chacune de mes réflexions, en chacune de mes décisions, parce que la vie a fait que j'ai pu obtenir les preuves de ça!

 

 

 

J'ai reçu la preuve que j'avais le droit de me faire confiance et le devoir de m'écouter et de me respecter. Parce qu'à chaque fois que j'ai fait le contraire et suffoqué dans cette boîte étriquée de la société, ça a été la merde! J'ai pété des câbles, je me suis oubliée jusqu'à y laisser ma santé physique et mentale, j'ai pris des anxiolytiques pendant des années, et j'avais l'impression d'être droguée. Un peu comme quand on drogue les personnes à qui on veut faire faire tout ce qu'on veut. Quand j'y repense, je me sens ... vaseuse... trop beurk!

 

Et à partir du moment où j'ai compris qu'en fait, tant que je ne lâcherais pas tous ces fils qui me retiennent à du vide, du creux, du non-sens pour moi, j'en chierais toute ma vie! (Pensez à la pub avec Julia Roberts pour "La Vie est Belle") Non seulement j'en chierais toute ma vie, mais je n'oserais rien! Rien dire, rien faire, rien être, rien partager, rien affirmer, rien contredire, rien décider, rien vivre... 

 

Cette confiance. Cette confiance envers moi, cette confiance profonde. Pour rien au monde aujourd'hui, je sais qu'elle ne me quittera. Je doute encore parfois, je me demande ceci ou cela. Je remets en question mes attitudes et mes comportements. Je sais assumer quand je déborde. Je sais m'excuser et demander pardon si j'agis comme une connasse. Mais je ne doute plus de QUI JE SUIS ni de COMMENT je le suis. Je m'en rends compte en vous écrivant. Il s'agit vraiment d'une confiance indéfectible, comme je le disais plus haut. Rien ni personne ne me l'enlèvera. 

 

Cette confiance indéfectible envers mon être m'a poussée à foutre dehors mon ex qui était un pervers narcissique. 

 

Cette confiance indéfectible m'a emmenée en Italie et à Rome où j'ai pu me rendre x fois en confiance, sans craindre agressions ni vols. 

 

Cette confiance indéfectible m'a amenée à oser allaiter comme je l'entendais et vivre notre parentalité en général dans une totale confiance et une grande sérénité face à nos décisions. 

 

Cette confiance indéfectible m'a amenée à créer ViedeKifs, à faire un Programme pour dire FUCK!, à tourner des vidéos coups de gueule, à écrire ce que j'ai à dire comme j'ai envie de l'écrire, sans me poser de question! 

 

Cette confiance indéfectible m'a amenée à quitter le Nord pour m'installer à l'autre bout de la France, et à obtenir tout ce que je voulais. 

 

Cette confiance indéfectible est le gage de mon équilibre personnel. Je SAIS que je suis une belle personne, juste et sensée. Je SAIS que je peux tout créer, à partir de qui je suis. Je SAIS que j'ai tout entre les mains et dans la tête pour prendre les meilleures décisions pour moi et mon entreprise.

 

Je SAIS qu'elle ne me quittera jamais et ça, je vous garantis que c'est le plus grand gage de votre sécurité intérieure.  Oui parce que des fois, on reconstruit un manque de sécurité intérieure en comblant ce besoin d'un faux truc: la sécurité financière. Et un jour, t'y accèdes, t'as tes 2000€ ou 3000€ par mois net et tu te rends compte que non, tu ne te sens toujours pas secure! Tu n'as toujours pas confiance en la stabilité de tes revenus! Tu n'as toujours pas confiance en la durabilité de la chose! Tu n'as pas confiance en ta créativité! Tu n'as pas confiance en ta capacité d'engagement! Tu n'as pas confiance en ta capacité à gérer l'afflux de client et financier durable! Bref, tu n'as CONFIANCE EN RIEN, pas même en tes propres capacités et donc, en TOI!

 

Alors qu'en fait, si tu te fais confiance et que tu es présente et consciente à chaque instant: tu fais péter tes finances! Oui parce que je vais vous dire un truc. Quand j'ai démarré ViedeKifs, je n'avais pas un rond! Je refusais même les appels de ma banque (en plus, ma banquière est géniale!) J'étais fauchée comme les blés (merci moi et le RSI pour une erreur administrative monumentale). Professionnellement, j'avais reçu une propo pour un super job à 2500€ par mois! Et alors que tout se retournait dans ma tête, je savais que j'avais de l'or entre les mains, et surtout, trop de trucs à partager, à dire, une vraie mission qui était celle de donner la clé de la transformation intérieure des Femmes: leur donner CONFIANCE et leur rendre le POUVOIR sur leur vie.

 

Et grâce à cette confiance indéfectible, aujourd'hui, on a réussi notre pari! Mon activité et ma créativité sont au taquet, je limite le nombre de RDV en coachings individuels, on a emménagé dans le Var et  dans un des plus beaux quartiers de notre ville, on a accès à cette magnifique plage que vous voyez en photo, à pieds! On a eu la chance de trouver un petit bijou! Une petite pépite! Et ça, c'est parce qu'on SAVAIT qu'une fois qu'on déciderait de ce qu'on voulait, on obtiendrait TOUT.

 

Une de mes clientes m'a dit cette semaine que ça se ressentait que j'avais atteint un objectif, que j'avais obtenu ce que je voulais et que ce que j'allais partager allait être différent. Oui, elle a raison. Je vous parlais plus haut des preuves que vous pouvez vous apporter qui vous donne encore plus confiance. Nous venons nous-mêmes d'obtenir la preuve que si on veut quelquechose et qu'on se dirige fermement dans cette direction, on obtient TOUT ce qu'on veut. TOUT. Avec facilité. Ça ne veut pas dire sans effort, car ça nous a demandé de dépasser des peurs, des freins, des doutes, et parfois les douleurs des autres, mais en aucun cas, ces efforts ne sont synonymes de souffrance. A l'image de sportifs (à l'image seulement hein ;) ), nous avons simplement posé les actions qui nous menaient à cet objectif qui était de nous installer dans le Var et touuuuut au bord de la mer. Nous avons transpiré, nous avons craint, mais nous avons atteint l'objectif! 

 

Et c'est précisément quand vous bougez, et que vous bougez avec CONFIANCE et donc, SERENITE, que les choses se font avec aisance et fluidité. Et la facilité a résidé dans ce que la vie a commencé à nous offrir. Un cadeau, puis un autre et encore un autre. Indéfectible confiance en TOUT. Soi, la vie, les autres, le monde, ... Et bimmmm un appart qui déglingue tout et va au-delà de nos espérances! En fait, on n'espérait pas, on a prononcé ce qu'on voulait, on a agi sur d'autres choses en total alignement avec ce qu'on voulait et on est tombé sur cet appart. Et voilà.

 

Je vous le promets, les filles. Vous aussi, vous pouvez tout obtenir! Et p'tain, c'est tellement facile, en fait, j'vous jure!

 

Vous aussi, vous êtes une chouette nana, SURTOUT si elle sort du cadre et décide pour elle et non en fonction des prétendues attentes d'une société has been!

 

Vous aussi, vous pouvez pulvériser votre activité, en pulvérisant VOS PROPRES LIMITES, car bien souvent, c'est là que ça pêche!

 

Vous aussi, vous pouvez parvenir à un parfait équilibre en tant que mère, femme ET entrepreneuse!

 

Vous aussi, vous pouvez gagner en capacité à oser grâce à plus de sérénité et de confiance en votre discernement et en vos capacités à mener à bien un projet!

 

Vous aussi, vous pouvez enfin ancrer durablement ce sentiment de confiance, indéfectiblement et profondément!

 

Vous aussi, vous pouvez définitivement vivre les choses avec plus de facilité et de douceur!

 

 

Bref, je m'égare, ma newsletter fait encore 10 kms, mais si vous saviez, j'aperçois en vous écrivant de la nécessité de mon job! Du sens qu'il a pour moi! Et surtout du sens qu'il a pour vous toutes, les Femmes! Quelle joie de me sentir si utile et de recevoir autant de la part de mes clientes et de la vie, de manière plus globale!

 

Si vous toutes aviez en vous ce sentiment de confiance indéfectible, RIEN ne vous arrêterait. RIEN ne vous ferait peur et vous vous ouvririez TOUTES LES PORTES avec facilité et naturel! Vous connaissez ma philosophie: on n'est pas là pour en chier! J'aurais même dû écrire cette Newsletter avant de créer le prochain défi car j'ai créé un Défi de 14 Jours "J'me fais ENFIN confiance et je fais.. TOUT péter!" que j'aurais pu appeler "Indéfectible" ! Vous m'avez inspiré ce mot puissant, et je pense qu'il n'est pas prêt de disparaître de mon vocabulaire courant!

 

Sur ce, je vous libère, vous avez peut-être une chasse aux oeufs à réaliser ou un gâteau à surveiller ;-)

 

 

Voilà donc ma pensée en ce Dimanche 16 Avril, nous sommes en plein défi Confiance, et je vous le partage ici, je le rendrai accessible en format téléchargeable :) Pour avoir l'info du moment où il sera dispo, je vous invite à rejoindre la team des Super Serial Kiffeuses ci-dessous ;)

 

Enormes bises à toutes les Warriors que vous êtes et prenez soin de vous, 

 

 

With BIG Love ♥

 

 

Céline

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Cris du Coeur et Appel de l'Humanité

27.11.2018

La concurrence telle qu'on nous la montre, c'est has been et c'est tant mieux...

23.01.2018

1/10
Please reload

Vous aimerez peut-être:

 

Hello à toutes et Bienvenue ! 🙂

 

Je suis Céline et je vous aide à créer le style de vie qui colle VRAIMENT à votre personnalité et vos aspirations, à travers le biais de l'entrepreneuriat, ou pas ;) ! 

J'aide toutes celles qui se sentent étriquées dans cette société aussi has been que source de tous les possibles, à se libérer des conditionnements pour créer LEUR vie de kifs. Si vous êtes ici, apprêtez-vous à retrouver votre âme d'enfant, vous réveiller après un loooooong sommeil, entrevoir le soleil de la vie, et lui ouvrir les bras. 

 

Enfin! 💃

© 2017 Les Serial Kiffeuses - Marque Déposée - Tous droits réservés

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle