*** NOUVEAU ***

Programme "Les Affranchis Unis"

Notre Couple Serein Confiant et Solidaire dans l'Aventure Entrepreneuriale

 

*** NOUVEAU PROGRAMME (Qui déchire sa mère aussi!) ***

***

"Les Affranchis Unis"

Démarrage le Dimanche 18 Juin au rythme d'une vidéo + des exercices à faire seule ou à deux (mais franchement à deux, c'est mieux...)

Je crois que ce qui m'a le plus perturbée dans mon aventure entrepreneuriale, c'est à quel point le couple peut être mis à rude épreuve pendant les premières années. Au début, nous sommes confiants, exaltés et solidaires bien qu'inquiets mais ça va, c'est gérable, Pôle Emploi, une prime de départ ou les aides de la CAF peuvent suffire à nous rassurer provisoirement. Toutefois, tous ces dispositifs ne sont pas éternels et quand le développement prend plus de temps que prévu ou qu'un coup dur nous tombe dessus, notre équilibre financier peut s'en trouver malmené. C'est là que c'est la merde. A force d'incertitudes et de fluctuations financières, à force de travail acharné et de dévotion à son entreprise, la relation de couple, si elle n'est pas entretenue et choyée, finit par en prendre un sacré coup dans la gueule. 

Je suis passée par là, et mon amoureux vous le dira: il en a chié au moins autant que moi. 

Le truc, c'est que moi, j'ai créé un Groupe, Les Entrepreneuses Qui Déchiiiiiiirent, pour me donner la parole puisque aucune structure ou autre communauté ne me le permettait. J'ai aussi beaucoup écrit sur mon ancien blog notamment un sujet sur la Honte, la Culpabilité et la Solitude (en majuscule oui...) qui me rongeaient après la fermeture de mon espace de co-working et qui a duré quelques années. Grâce à cet article, j'ai pu dire et exprimer. Quand je repense aux réactions sur ce billet, j'ai compris à quel point nous vivions toutes les mêmes choses. Et pour nos compagnons, idem, ils vivent aussi l'aventure avec nous. Pas évident pour eux d'en parler à leur collègue dont la femme est maman au foyer ou salariée. On ne peut comprendre l'aventure entrepreneuriale et toutes ses conséquences émotionnelles qu'en les vivant de l'intérieur.

Nos partenaires de vie, vous, Messieurs, ont tout mon respect et ma sympathie. Pour avoir beaucoup échangé avec mon compagnon très difficilement à l'époque des insuccès et beaucoup plus gaiement et facilement maintenant que ça roule, je me rends compte à quel point notre incapacité à communiquer (que ce soit de son côté comme du mien) a joué un rôle néfaste et limitant dans nos évolutions respectives. Au lieu de nous tirer vers le haut, nous nous enfoncions dans les méandres de la rancoeur, de la colère et de la frustration. Pas bon du tout. Engueulades permanentes, envie de tout péter au moins 10 fois par jour, mais heureusement, l'Amour était finalement plus fort. On ne comprenait pas. On s'aimait comme des fous, mais on était incapables de sortir de nos douleurs respectives. Et un jour, à force de travail, de communication posée après une énième engueulade, et d'auto-analyse (mon job c'est quand même le développement perso) tout s'est levé. 

Nos compagnons sont à la fois admiratifs et heureux pour nous de nous accompagner dans cette aventure magnifique, c'est évident. Toutefois, ils n'en sont pas moins inquiets voire frustrés quand la situation financière devient compliquée. Je ne dis pas que les situations financières deviennent toutes compliquées car heureusement, un projet bien préparé limite la casse. Je dis que vous, les compagnons, vous êtes aussi soumis que nous au stress des lendemains, à l'inquiétude de la stabilité matérielle pour votre famille, et vous en avez complètement le droit. C'est normal. 

Le problème se pose quand ... il faut parler de ce qui coince, pour l'un comme pour l'autre. Mais pas parler pour parler. Pas parler pour ressasser. Pas parler pour reprocher. Mais ...

Parler pour trouver des solutions. Et des solutions qui comblent autant l'un que l'autre et que les projets que vous avez pour le couple ou votre famille.

 

Mais comment communiquer sur ses doutes et incertitudes de cheffe d'entreprise quand on sait qu'on va mettre de l'huile sur le feu et raviver la peur de notre amoureux(-se) et notre culpabilité par la même occasion?

Comment confier ses peurs en tant que père de famille quand on sait qu'on va ajouter de la pression à notre femme qui en fait déjà énormément et se démène pour créer une boîte qui tourne?

On ne sait pas faire. On ne sait pas communiquer naturellement sur ce genre de choses car on n'a pas appris la communication bienveillante, on n'a pas appris qu'avant de se jeter dans le bain de l'entrepreneuriat, on surfe tellement sur notre vague de positivité qu'on n'imagine pas deux secondes à quel point finalement, c'est loin d'être un long fleuve tranquille, et ce, pas seulement pour vous mais AUSSI pour vos familles. Alors j'ai décidé de vous aider à dépasser ces tensions insoutenables qui vous éloignent l'un de l'autre et de votre projet de vie commun que vous avez conjointement décidé d'oser en vous affranchissant des conventions et créant votre entreprise. Car oui, vous créez ensemble, finalement. Quand mon compagnon me dit qu'il est fier de moi, qu'il est heureux pour moi, je sais que je le lui dois autant qu'à moi-même et à ma fille. Chacun d'entre eux m'a donné la force, la confiance et le courage de continuer. Même si ça ne semblait pas évident quand il se taisait de frustration de par mes absences ou de nos problèmes financiers.

Alors qu'aujourd'hui, je mesure le chemin que j'ai parcouru mais que je n'aurais pas pu parcourir sans mon amoureux, 

Alors qu'aujourd'hui, je mesure l'ampleur du chantier de notre couple après mon burn-out entrepreneurial et son invincibilité aujourd'hui,

Alors qu'aujourd'hui, je sais que RIEN ne peut nous séparer (sauf peut-être une nana hyper marrante moins cérébrale que moi ... Euuuuuh ... ),

 

Je crée ce Programme pour vous aider à dépasser les conflits et apaiser les tensions, pour remettre du Love dans votre quotidien, pour apprendre à communiquer et pour apprendre à créer ENSEMBLE cette entreprise qui vous permet de vous créer une meilleure qualité de vie pour toute votre famille.

Non, on n'a pas forcément besoin d'un thérapeute. Non, on n'a pas forcément de sur-analyser une situation donnée. On peut apprendre simplement comment mieux vivre ensemble et redonner de l'Amour à cette relation choisie un peu fatiguée mais pleine de possibles :) 

"Les Affranchis Unis" est le programme qu'il vous faut pour renforcer la résistance de votre couple, solidifier vos projets, et vous créer une bulle aimante, bienveillante et solidaire. Rien n'est de la responsabilité de l'un ou de l'autre. Vous êtes tous deux ACTEURS de la relation et pouvez la créer à VOTRE image selon ce que vous voulez pour elle :)

Comment? En réapprenant à communiquer, en apprenant à parler argent sans crise de larmes, ni désarroi incontrôlable et incontrôlé, en créant conjointement, main dans la main, ce projet qui vous anime tant, en remettant de l'Amour, tout simplement, et en gardant le focus sur l'essentiel: votre épanouissement respectif pour votre couple épanoui! 

Je vous invite à vous planifier un jour pendant lequel vous êtes plus favorable tous les deux à la détente et à l'écoute de l'autre. Je choisis le Dimanche mais vous êtes libre de choisir le jour qui vous convient le mieux en fonction de vos obligations et organisations ;)

 

Le Programme en détail

 

 

Dimanche 1 - Le Couple, comment ça marche?

La meilleure représentation du Couple pour moi s'apparente à un couple de danseurs. Des danseurs qui ignorent tout de la chorégraphie mais connaissent les pas, les figures, et sauraient en fonction du mouvement du corps de l'autre, comment mouvoir le sien pour réaliser la figure. Au rythme de la musique et dans le but de créer quelquechose de joli, les deux partenaires vibrent ensemble et s'unissent. Ils sont solidaires et créent ensemble cette danse improvisée et tâchent d'en faire quelquechose de vibrant et d'émouvant. La danse est sublime? Les visages rayonnent et les couples fiers d'eux et de l'autre. L'un d'eux tombe? L'autre le rattrape, lui tend la main et le tire vers le haut, droit sur ses deux jambes. Solidaires et co-créateurs d'un truc cool et joli. L'harmonie. Le Couple, ce n'est pas un + un = un. C'est un + un  = trois (et je ne parle pas d'enfants). Nous allons voir ensemble comment fonctionne le couple et comment entretenir la relation quelle qu'en soit la météo du moment.

Dimanche 2 -  S'Affranchir du Salariat, Créer son Job et Co-Créer Votre Projet de Vie ENSEMBLE

Nous les nanas, on crée une entreprise, non pas pour créer des entreprises générant des milliers d'euros de chiffre d'affaires annuel. Nan, ça, on s'en tape. Ce qu'on veut: créer une entreprise qui nous permette de nous accomplir, de nous sentir utile, et de gérer notre vie personnelle avec facilité. Donc, vous voulez améliorer votre qualité de vie. Et vous, compagnon, vous êtes totalement ok et voulez que vos enfants profitent de leur maman ou que votre compagne cesse de s'épuiser pour quelques clopinettes. Je vous aiderai à co-créer ensemble ce projet et à apprendre à vous écouter et vous tirer mutuellement vers le haut!

Dimanche 3 -  Compter et Apprendre à Parler Finances (sans crise de larmes, claquements de portes et menaces de divorce)

Ouais, j'sais... J'vous comprends, j'ai fait pareil, et Chéri aussi!

Blablabla j'en ai maaaarre! Je te vois jamais, tu fais que bosser pour 0 résultat pour le moment, à quoi ça sert? Sinon, y a la révision à faire, on fait comment? Sinon, j'suis à découvert, je peux pas payer les courses cette semaine.... 

Et là, les réactions: On sert les dents, on sent que ça bouillonne à l'intérieur, et ça pète mais genre n'importe comment! Et que je te reproche  des trucs improbables! Et que je me mets à pleurer! Et que je me terre dans le silence et la frustration parce que je n'ose plus parler d'argent alors que clairement, ce serait cool de tout mettre à plat.... Je continue? 

L'argent est un sujet hyper sensible, au moins autant que l'intimité. Alors si on apprenait à en parler? A poser les choses? A compter ensemble? Et à projeter des plans B, C, D ensemble et avancer avec carrément plus de sérénité?

Dimanche 4 - Entretenir la Relation, la Chérir, et la Préserver, car seul l'Amour compte ♥

 

Quel que soit le type de couple que vous avez  créé et inventé, comme toute relation, il s'entretient. On l'arrose de jolies et douces intentions? On la choie au quotidien? Elle grandit et vous grandissez côte à côte. Vous l'arrosez de choses pas très cool? Genre... reproches, rancoeurs, râleries, et compagnie? Vous créez des tensions et amplifiez le mal-être...

Mais c'est pareil! Y a pas d'école à la vie conjugale! Alors je vous partage mes outils qui vous aideront à entretenir cet amour qui vous unit comme nous les utilisons au quotidien avec mon amoureux :)

Faites-vous confiance! 

Pour qui est fait "Les Affranchis Unis" ?

​L'Accompagnement est fait pour vous si vous voulez cheminer ensemble pour réinventer votre couple et en faire un lieu ressource, un lieu pilier, un endroit où tous les deux, êtes totalement solidaires et co-créateurs de votre projet commun. "Les Affranchis Unis" s'adressent à tous les couples qui ont décidé de cheminer main dans la main, et d'avancer de façon constructive.

L'Accompagnement est fait pour ceux qui sont engagés pleinement dans le Mieux-Être de leur couple et ne veulent pas se résoudre à vivre dans cette relation qui procure cette désagréable sensation de ne pas être à votre place...

Pour qui n'est pas fait "Les Affranchis Unis" ?

 

L'Accompagnement n’est pas fait pour vous si vous attendez des solutions toutes faites et n'avez pas envie d'y mettre du vôtre. 

Ce programme n'est pas "Magique" et n'est pas non plus une thérapie. Il résulte d'un cheminement de notre propre couple et les outils utilisés sont des outils propres au Coaching et à la Psychologie Positive. En aucun cas, je ne m'auto-proclame thérapeute de couple, je ne suis pas psy ;)

Concrètement, ça se passe comment?

A partir du Dimanche 18 Juin, nous démarrerons le Programme. Vous recevrez un mail par dimanche comprenant le s pistes de réflexion + le lien de la vidéo à visionner. Ce Programme se suit dans l'intimité, pas de Groupe Facebook pour celui-là ;) 

Chaque Dimanche, vous recevrez un Module. A terme des 4 Modules, vous aurez cheminé et aurez enfin réussi à communiquer avec bienveillance et sérénité. Vous aurez aussi appris à parler d'argent et à compter sans créer une énième crise.

Un Module par semaine de façon à ce que vous puissiez le temps à vos coeurs de panser les douleurs, à votre parole de se délier, à votre corps et à vos âmes pour vous reconnecter l'un à l'autre.

 

 

 

On est prêt! On veut aller mieux et avancer unis!

Prêts ? BRA-VO! Réglez ci-dessous votre prestation en une ou deux fois et vous serez redirigés vers la page d'inscription au Programme. De cette façon, dès le Dimanche 18 Juin  matin, vous recevrez votre premier module.

Inscriptions ouvertes jusqu'au Jeudi 15 Juin  :)

 

Hello à toutes et Bienvenue ! 🙂

 

Je suis Céline et je vous aide à créer le style de vie qui colle VRAIMENT à votre personnalité et vos aspirations, à travers le biais de l'entrepreneuriat, ou pas ;) ! 

J'aide toutes celles qui se sentent étriquées dans cette société aussi has been que source de tous les possibles, à se libérer des conditionnements pour créer LEUR vie de kifs. Si vous êtes ici, apprêtez-vous à retrouver votre âme d'enfant, vous réveiller après un loooooong sommeil, entrevoir le soleil de la vie, et lui ouvrir les bras. 

 

Enfin! 💃

© 2017 Les Serial Kiffeuses - Marque Déposée - Tous droits réservés

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle